Mékinac en route vers une Politique de reconnaissance de l’action communautaire

Grâce à la participation financière de la MRC de Mékinac, via son Fonds de développement des territoires, la CDC Mékinac est maintenant en mesure d’amorcer la création de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire du territoire. Cette Politique teintera les rapports à venir entre le milieu communautaire et les municipalités desservies, et ce, pour les prochaines années.

jacynthe-laingC’est à Jacynthe Laing que la  CDC  Mékinac a confié le mandat de rédiger la Politique de reconnaissance. Œuvrant dans le milieu communautaire depuis plusieurs années, elle est à même de constater l’importance de la démarche qui s’orchestre actuellement pour les organismes communautaires de Mékinac.

« Bâtir ensemble un cadre de référence s’avère un défi de taille, mais réalisable et valorisant. C’est l’occasion pour les organisations de s’unir dans le but de se faire reconnaître auprès des principaux décideurs du territoire », souligne la chargée de projet.

Un comité d’orientation, composé d’élus et de travailleurs du milieu communautaire, sera donc mis sur pied pour déterminer les principaux aspects à mettre en lumière. « Cette politique mérite que tous et toutes y mettent leur cœur et leur âme, ce même dévouement qui habite l’acteur de changement qu’est le travailleur du milieu communautaire et l’élu municipal. C’est l’opportunité toute désignée de construire ensemble LA Politique qui servira au mieux-être collectif du territoire ».

Au-delà de la rédaction de la Politique, une journée de formation, d’échanges et de sensibilisation regroupera les groupes communautaires et les élus du territoire, l’automne prochain. Ce sera l’occasion pour les organismes de côtoyer les différents élus du territoire et de les sensibiliser à la réalité de leur mission. Il va sans dire que cette journée est d’une grande importance pour le milieu communautaire de Mékinac dans l’élaboration de la Politique.

Engageons-nous pour NOTRE milieu communautaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :