Lancement de la campagne de financement pour le projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous »

Sainte-Thècle, 26 avril 2018 – Le comité de gestion du projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous » lance sa campagne de financement.

Pour une 10e année consécutive, le projet permettra à toutes les familles de Mékinac, de se procurer du matériel scolaire neuf à prix compétitif, d’encourager l’achat local et de diminuer la charge financière à l’occasion de la rentrée scolaire.

L’an dernier, c’est 317 enfants issus de 224 familles du territoire de Mékinac qui ont pu bénéficier des ventes d’articles scolaires. Ce projet permet aux familles de se procurer le matériel à un prix abordable et de tout trouver au même endroit. L’organisation invite également les familles à récupérer et à réutiliser le matériel encore en bon état et à compléter les achats de matériel scolaire, acheté entièrement chez nos commerçants locaux, à une de nos ventes.

Afin d’assurer la pérennité de ce projet, le comité de gestion lance sa campagne de financement par la mise en place de boites de conserve chez quelques commerçants et organismes communautaires du territoire. Vous pourrez retrouver des boîtes de dons à La Maison des familles de Mékinac, Femmes de Mékinac, Association des Personnes Aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan , Association des Personnes Handicapées Actives de Mékinac (APHA), Phénix ECJ Centre-Mauricie/Mékinac, Partenaire Action Jeunesse Mékinac, Centre de recherche d’emploi de la Mauricie (CREM), Centre d’Action Bénévole Mékinac (CAB), Dépanneur du moulin (St-Tite), Albert Veillette et Fils ainsi qu’au Bonisoir Ste-Thècle. En contribuant, vous permettrez à tous les jeunes de notre territoire d’être bien équipés et d’alléger le fardeau financier des familles de Mékinac pour la rentrée scolaire. Cette année, 3 ventes se tiendront: le 27 juin à la Salle Aubin de l’Hôtel de Ville de Sainte-Thècle, le 14 août à l’école primaire La Providence ainsi que le 15 août à l’École secondaire Paul-Le-Jeune, à Saint-Tite.

Le projet est rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Mékinac, Les équipements Gaétan inc., Voyage Micheline Moreau, Clinique vétérinaire de St-Tite, la Caisse Desjardins de Mékinac / Des Chenaux, Meubles Jacob, Chevaliers de Colombs Sainte-Thècle et Saint-Tite, Boulangerie Germain, Proxim Charrette et Trudel St-Tite et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec la Corporation développement communautaire Mékinac au 418-289-3433.

 

Soyez généreux!

 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

Source :

Hélène Cloutier, agente communautaire

Corporation développement communautaire de Mékinac

418-289-3433

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :