Une 10e année couronnée de succès pour le projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous! »

Sur la photo de gauche à droite, sur la 1ère  rangée : Nancy Gauthier, Monique Boivin, Annie Proulx, Sylvie Trudel, Amélie Bergeron, Caroline Boucher, Raymonde Trudel . Sur la 2e rangée : Patricia Delisle, Maude Grenier, Dannie Lambert, Josée Gélinas, Hélène Cloutier, Karine Bouffard, Marc-André Marcotte, Aline Doucet, Denyse Hudon, Denis Buist, Gisèle Trudelm Guillaume Germain-  Absente de la photo : Rose-Hélène Cauchon

Sainte-Thècle, septembre 2018 – Pour la 10e année consécutive, le projet « Une rentrée scolaire accessible pour tous » a contribué à faciliter la rentrée scolaire des enfants de la région de Mékinac. Le 27 juin ainsi que le 14 et 15 août dernier, se tenaient les 3 ventes officielles. Lors de ces ventes, c’est 396 enfants issus de 231 familles fréquentant une école du territoire de Mékinac qui ont pu bénéficier d’articles scolaires, à prix abordable et au même endroit. C’est  79 enfants de plus que l’année précédente.

L’équipe du projet souhaite remercier nos nombreux commanditaires qui nous ont permis de réaliser ce projet : la MRC de Mékinac, la Fondation jeunesse Mékinac, la Commission scolaire de l’Énergie, la Caisse Desjardins de Mékinac / Des Chenaux, la Clinique vétérinaire de St-Tite, Voyage Micheline Moreau, Meubles Jacob, Boulangerie Germain, Proxim St-Tite, Familiprix extra Christine Béland, Les entreprises Roger Bacon inc., la Ministre Julie Boulet, Les équipements Gaétan inc. (LEG) Centre intégré universitaire santé et services sociaux de la Mauricie- et-du-Centre-du-Québec, Les Chevaliers de Colombs Sainte-Thècle et Saint-Tite, Les Filles d’Isabelle ainsi que quelques citoyens qui ont effectuer un don pour le projet.

Nous désirons remercier les 39 bénévoles qui ont été présents lors des 3 ventes. Sans cette aide précieuse, les ventes n’auraient pas pu être possibles.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous communiquer avec la Corporation de développement communautaire Mékinac au 418-289-3433.

 

Source :

Hélène Cloutier, agente communautaire

Corporation de développement communautaire Mékinac

418-289-3433

-30-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :